1ière sortie de nos jeunes

Publié le par Jacques Roquigny

1ière sortie de nos jeunes :
 
Le week end des 5 et 6 novembre dernier se sont déroulées les premières compétitions jeunes. 15 jeunes badistes du B.C.R. se sont déplacés à Yvetot et St Jacques de Darnétal.
 
Le samedi 05/11, 5 « petits » de l’Ecole de Bad sont allés à Yvetot pour un circuit Avenir, compétition ludique destinée aux débutants et organisées sous forme de ronde suisse. Cela permet aux joueurs de découvrir la compétition et de rencontrer d’autres joueurs.
Chez les garçons, Emmanuel Gilles se classe 3e sur 23 et Ronan Quillec 22e : bravo à eux. Pour les filles, Marie Ramunda termine 9e sur 14, Louise Auregan 11e et Manon Cousin 13e. Ces dernières se sont bien comportées car débutantes de cette année sous les yeux de leurs entraîneurs, Nicolas Mulet et Christopher Cordier.
 
Le 06 novembre, 10 compétiteurs jouaient à St Jacques de Darnétal. 4 benjamins, 4 minimes et 2 cadets composaient l’équipe. 6 d’entre eux faisaient connaissance avec la compétition pour la première fois. Le bilan est satisfaisant tant par les résultats que par l’esprit que ces jeunes ont montré.
 
En benjamine, Justine Fromager remporte le titre en survolant le tournoi. Elle bat en ½ finale Marine Cousin qui est arrivée à sortir de poule après de beaux matchs plein d’espoir pour l’avenir. Noémie Golfrin sortait également de poule mais chutait contre Marine justement en ¼ de finale.
Yohann Heutte, notre benjamin, sortait de poule avec 2 victoires bien disputées mais perd en ¼  de finale malgré un bon match.
 
En minime, Matthieu Cousin nous réalise sûrement son meilleur tournoi depuis ses débuts au BCR et accède en ¼ de finale perdant contre le vainqueur du tournoi. Julien Leviel et Jérémy Flock, pour leur premier tournoi, sortent des qualifications et chutent en 1/8 de finale.
Marine Peschaux n’a pu gagner un match mais s’est bien battu et fera mieux la prochaine fois.
 
Damien Brisset, minime surclassé en cadet, et Brice Gréaume ont connu des fortunes diverses. Damien n’a pas réussi à passer les 1/8 de finale et Brice arrive en ¼.
 
Bravo donc à tous ces jeunes ainsi qu’aux parents qui les ont accompagnés et supportés.
 
 

Publié dans Compétition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article